Mushihime-Sama Futari Ver 1.5 (Arcade System CV1000-B)

Channel:
Subscribers:
323
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=EBh8kU6Cx24



Duration: 23:47
33 views
3


🔰 Mushihime-Sama Futari est un Shoot'em up a scrolling vertical.
Développé par CAVE et édité par AMI sur borne Arcade en 2006, Mushihime-Sama Futari est une référence dans le domaine des Shoot'em up Hardcore tout comme un certain DoDonPachi.
La version 1.5 a remplacé la version 1.0 en tant que version standard du jeu.
Le systÚme d'objets et de jeux a été changé ainsi que les modÚles de puces modifiés, en particulier sur les boss considéré comme plus facile que la version 1.0
Le mode ultra est déverrouillé dÚs le départ.
Le compteur de gemmes change de couleur tous les 2000 au lieu de 500 en mode Ultra dans la version 1.5

L'intrigue de base tourne autour de la mort de l'antagoniste du premier jeu, Aki, et de sa mÚre, Larsa, devenant fou et cherchant à se venger de Reco pour l'avoir prétendument tué.
Son fils cadet, Palm, part Ă  la recherche de Reco pour dĂ©couvrir par lui-mĂȘme la vĂ©ritĂ© sur son frĂšre. Finalement, Reco trouve que Palm a perdu loin de chez lui et les deux sont devenus amis, Palm apprenant ce qui est arrivĂ© Ă  Aki n'Ă©tait pas de sa faute.
Ensemble, ils visent Ă  retourner chez Palm et Ă  arrĂȘter la folie de Larsa.
Larsa est le principal antagoniste de l'histoire; elle pilote le patron de Stage 5, Dragon Emperion.

Le Mode Original qui propose la version la plus accessible pour les joueurs lambda.
A partir du stage 3 ça dĂ©fouraille quand mĂȘme sĂ©vĂšre et pour en voir le bout un entrainement requis sera indispensable.
Son systĂšme de scoring repose sur un principe simple d’absorption des gemmes avec un compteur spĂ©cifique. Mourir ou utiliser les bombes fait redescendre ce compteur Ă  proscrire dans la limite du possible.
Toutes les 500 gemmes absorbĂ©es le compteur passe du vert au bleu, pour se repĂ©rer plus facilement sur l’écran il faut regarder si on en a le temps le halo de votre personnage. Quant il est vert pour avoir le max de points et les plus grosses gemmes on utilise le tir standard, en bleu le tir concentrĂ©. Plus on s’approche de l’ennemi plus les gemmes rapportent donc Ă  vous de voir si vous privilĂ©giez la prise de risque maximum. En plus est inclus un systĂšme de rank en fonction de votre scoring.
Pour expliquer simplement plus votre score est haut plus les boulettes accĂ©lĂšrent. Deux constatations s’imposent :
Soit on joue en mode survie et on évite de scorer du coup cela devient plus abordable ou on score et là gare à la difficulté !

Le mode Maniac ajoute une barre de combo.
Elle peut aller jusqu’au 9999 et se remplit en collectant les gemmes.
Dans l’idĂ©al lorsque celle-ci est pleine un halo rouge entoure votre perso il faut utiliser le tir concentrĂ© sur un gros ennemi pour convertir toutes les boulettes.
Chacune rapporte la valeur de la barre ce combo et si on se dĂ©brouille bien l’écran se remplit entiĂšrement de boulettes bleu Ă  la valeur de 9999.
Une technique trùs juteuse à faire pleuvoir des millions surtout si on l’utilise contes les boss.
Par contre aprĂšs l’opĂ©ration la barre de combo revient Ă  zĂ©ro comme entre chaque dĂ©but de niveaux.

Le mode Ultra comporte quelques diffĂ©rences avec l’Original mais en reprend les bases Ă  l’exception du compteur qui change de couleurs tout les 2000 gemmes accumulĂ©es.
Le compteur ne bloque plus Ă  9999.
A premiĂšre vue pas de changement de difficultĂ© en fonction du score. Heureusement tant la difficultĂ© absolument cauchemardesque rend le jeu insurmontable pur un ĂȘtre normalement constituĂ©.
Quelques exceptions arrivent bien sur Ă  le terminer.
Enfin le mode Ultra ajoute au challenge le True Last Boss, cette véritable ordure envoie des motifs de patterns incroyablement touffus et rapides


Une multitude de modes !
Bien entendu graphiquement le soft est absolument magnifique.
TrÚs colorés avec des environnements fins et détaillés.
Pour la difficultĂ© globale du soft Ă  part si vous ĂȘtes allergique aux Manics shooter vous trouverez largement de quoi vous satisfaire.
Celle-ci calibrĂ©e parfaitement correspond bien Ă  l’esprit actuel de Cave de satisfaire tout les types de joueurs.
HonnĂȘtement certains modes sont Ă  rĂ©server aux Ă©lites capables de slalom invraisemblables.
La hitbox microscopique de votre personnage et de certaines boulettes elles mĂȘmes demandent comme toujours un apprentissage et un approfondissement indispensables.
Niveau traduction Cave se contente du minimum et Ă  moins de comprendre le jap on ne pourra profiter de l’histoire mais reconnaissons le, cela demeure loin d’ĂȘtre indispensable dans un shoot.
Enfin l’environnement sonore en adĂ©quation parfait avec l’action, rythme de folle belle maniĂšre les affrontements avec les boss.

En résumé culte et indispensable, un shoot qui se déguste avec délectation.
Excessif et accessible voila tout le paradoxe de cette Ɠuvre monstrueuse.
Merci à Cave et c’est un amoureux des shoots old school qui vous le dit.